Conditions de retour et Réclamations

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Vous avez rencontré un soucis avec votre commande ?

Nous avons pensé à tout. Si vous recevez un article défectueux, présentant une erreur de préparation de commande, ne correspond pas à vos attentes ou une erreur d'achat, Merci de suivre les étapes nécessaires afin de régler cette erreur rapidement






Vous trouverez votre numéro de commande dans votre compte client en cliquant ici (vous devez être connecté)



Problème souvent rencontré avec nos clients

Nous avons souvent des retours clients avec certains modèles de téléphone.
Voici ci-dessous quelques exemples:
Le Samsung Galaxy A20 / A30 est souvent confondu avec le Samsung Galaxy A20e
L'iPhone SE est souvent confondu avec l'iPhone SE de 2020
Le Samsung Galaxy A5 2015 est souvent confondu avec le Samsung Galaxy A5 2016
Le Xiaomi Redmi Note 9 est souvent confondu avec le Xiaomi Redmi Note 9 Pro ou bien le Xiaomi Redmi 9 etc

Les références peuvent être presque similaires en terme de désignation produit, mais d'une année à l'autre, d'une mention supplémentaire à l'autre (Pro, Plus etc) la référence sera complètement différente. Si vous avez un doute sur l'accessoire que vous avez commandé, veuillez suivre les instructions à la fin du formulaire de réclamation.






En cas de démarche SAV, vous pouvez nous joindre le/les photo(s)de l'article reçu par erreur, défectueux etc ou / et la photo de votre téléphone pour faciliter la prise en charge du problème rencontré

Choisir le fichier Taille limite : 8000000 (bytes) Types de fichier : gif|png|jpg|jpeg|pdf


Identifier le modèle de son téléphone

Android : Réglages > À propos du téléphone > Identité du téléphone
Apple : Réglages > Général > Informations
Si vous avez toujours la boîte du téléphone ou la notice de l’utilisateur, et c’est pourquoi il est important de les garder, le modèle peut être facile à trouver. Cherchez un autocollant sur la boite, avec une série de codes-barres sur celui-ci : le modèle y est indiqué. Sur la notice d’utilisation, le modèle est en général indiqué sur la première de couverture






 

Conditions de retour

  • Vous disposez de 14 jours à compter de la réception de l'article chez vous pour nous le retourner.
  • Les frais de retour sont à la charge exclusive de l'acheteur*.
  • Les articles doivent être retournés en parfait état dans leur emballage d'origine. Les articles endommagés, salis ou incomplets ne seront pas repris.

Au choix remboursement ou échange

Vous pouvez choisir soit d'être remboursé(e) du montant de l'article après l'avoir retourné, soit d'échanger votre article contre un autre que nous vous renvoyons. Vous devrez mentionner votre choix d'être remboursé(e) ou d'échanger l'article dans le formulaire de la demande de retour ci-dessus

  • Si vous avez choisi d'être remboursé(e), vous serez remboursé(e) du montant total de l'article dans un délai moyen de 5 jours ouvrés. Un mail de confirmation vous sera envoyé une fois le remboursement effectué. Le moyen de remboursement dépend du mode de paiement initial : le remboursement est fait sur le compte bancaire rattaché à la carte bleue utilisée ou sur le compte Paypal utilisé. Exception faite des chèques qui sont remboursés par chèque.
  • Si vous avez choisi d'échanger l'article contre un autre du même montant, merci d'indiquer la référence de l'article souhaité sur le formulaire de demande de retour. Nous vous contacterons une fois le retour reçu pour confirmer la disponibilité de l'article choisi et nous vous réexpédions l'article dans un délai de 24h.

Retour marchandise

  • Imprimer le bon Réclamation 1001 coques que vous trouverez en cliquant ici et remplissez le (mettez bien votre nom et le numéro de commande concerné, c'est important pour vous retrouver)
  • Envoyer votre commande dans l’emballage original avec le bon de réclamation cité ci-dessus
  • Dans le but d'améliorer nos services, n'hésitez pas à nous communiquer toutes remarques qui vous sembleraient nécessaires suite au retour de votre commande
  • Expédier le tout dans une enveloppe affranchis en lettre simple


Voici l’adresse à laquelle effectué le retour :
SAS Com1visuel | 1001coques.fr
280 Allée de l'Admirable
ZA St Joseph
84250 Le THOR

Pour information, un retour en suivi n'est pas nécessaire, ni réalisé obligatoirement dans un bureau de Poste. N'hésitez pas en revanche à prendre une photo de votre courrier de retour affranchi en cas de courrier perdu par la Poste.

*Exception :

En cas d'erreur de notre part dans la commande ou d'articles défectueux, contactez dès réception du colis le service client par mail à contact@1001coques.fr en envoyant des photos mettant en évidence le défaut ou l'erreur.